Nos
Conseils

Entretenir votre maison c'est entretenir votre patrimoine. C'est surtout s'éviter de lourds et coûteux travaux en faisant régulièrement contrôler votre toiture.

C'est aussi valoriser votre bien pour lui garder tout son cachet et sa valeur de revente si l'occasion se présentait.

Faites contrôler votre toiture

La vérification du bon état de la toiture doit se faire au moins 1 fois par an. L’idéal est de vérifier sa toiture avant l’hiver pour anticiper les éventuels travaux de réparation à effectuer.

Si vous habitez dans une nouvelle construction, il n’est pas nécessaire de vérifier la toiture pendant les 5 premières années. Passé ce délai, une vérification annuelle s’impose.

Choisissez un professionnel

Le professionnel peut déceler des risques qui l'incitent à  intervenir à bon escient avant qu'il ne soit trop tard. Son expertise vous sera précieuse. Attention, il est fortement déconseillé de monter sur son toit, il faut appeler un professionnel, car il faut savoir marcher sur un toit.

Entretenez vos dalles extérieurs

En béton ou en pierre, la porosité des dalles peut permettre à la saleté d’apparaître sur votre terrasse. Tachées, verdies, noircies ou attaquées par les mousses, vos dalles doivent être nettoyées correctement et protégées contre ces agressions.

Rendre étanche le revêtement d'une terrasse est très certainement la meilleure façon de garder une belle terrasse plusieurs années

Entretenez vos murs

En règle générale, une maison doit être repeinte tous les 3 ans. Pour faire repeindre votre maison, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Peindre ne signifie pas seulement badigeonner un mur de peinture. Un peintre mal formé ou utilisant des matériaux bas de gamme risque de fournir un travail bâclé et peu esthétique.